REGLEMENT INTERIEUR

 

 

 

 

Les Membres de l’Association sont solidaires les uns envers les autres et doivent être prêts à assumer une part des charges matérielles et administratives en vue d’assurer le bon fonctionnement de l’Association : en effet le rôle du comédien ne se limite pas à « monter sur les planches ».

 

Tout document concernant l’Association peut-être consulté au siège social, sur rendez-vous pris auprès du secrétariat.

 

 

1)  ADMISSION DES MEMBRES DANS LA TROUPE

 

L’admission est soumise à une audition assurée par le metteur en scène.

 

Elle comprendra :

 

-       une improvisation

-       une étude de texte personnalisé

-       une préparation de texte en collaboration avec un comédien de la Troupe (pièce en cours)

 

L’admission est assujettie à l’approbation écrite, sans réserve, des statuts et du règlement intérieur de l’Association.

 

2) REPETITIONS

 

Un calendrier des répétitions sera, dans la mesure du possible, établi chaque mois et les membres sont tenus de le respecter.

 

Le travail personnel de chaque comédien consistera à apprendre son texte le plus rapidement possible afin que les répétitions permettent la mise en scène progressive du spectacle, dans un laps de temps relativement court.

 

3) CHARGES À ASSUMER PAR LES MEMBRES DE L’ASSOCIATION

 

En vue d’assurer équitablement la répartition des charges découlant du montage du spectacle, chaque membre de l’Association devra apporter sa contribution à :

 

a)    Construction du (des) décor(s)

 

Panneaux, peinture, praticables, etc.…

 

b)    Accessoires

 

Recherche des bibelots et accessoires nécessaires à la mise en scène

 

c)    Costumes

 

En l’absence d’un(e) costumier(e) attitré(e) pour la saison, chaque membre participera à la recherche de ses costumes, selon les instructions du metteur en scène.

 

d)    Sons et lumières

 

Dans l’hypothèse où la Troupe ne disposerait pas d’un régisseur attitré

pour la saison, les régies sons et lumières seront assurées au cours de

la tournée par un ou plusieurs membres de l’Association selon sa (leur)

disponibilité.

 

e)    Publicité

 

·        sponsorisation : au cas où un membre de l’Association ne serait pas proposé pour assurer la recherche de sponsors, chacun devra s’en préoccuper afin d’obtenir le meilleur support publicitaire (programmes avec photographies, affiches, …)

·        presse, radio : Il est vivement conseillé aux membres de l’Association ayant des relations dans le domaine de la presse et de la radio, d’en faire profiter l’Association, en vue de sa promotion.

·        Matériel publicitaire : Il sera distribué par les membres de l’Association (tracts, affiches,…)

 

f)     Absence prolongée du metteur en scène

 

Celui-ci pourvoira à son remplacement.

 

4)  TOURNEES

 

a)    Chaque membre de la Troupe s’engage à assurer les spectacles de la saison en cours, du mois d’octobre au mois de décembre (environ dix représentations) ; le dépassement en janvier de l’année suivante ne pourra être effectif qu’avec l’accord de tous les membres.

 

En conséquence, pour pallier toute annulation d’une (des) séance(s) de la saison en cours de l’Association « TROUPE BRUNO » pour un motif non sérieusement justifié, chaque membre de la Troupe (comédiens, techniciens et toute personne contribuant à l’élaboration et à la diffusion du spectacle) versera en début de saison, une fois son adhésion à l’Association réalisée, un chèque de caution dont le montant sera défini chaque année lors de l’Assemblée Générale.

Ce chèque ne sera pas encaissé, il sera conservé par le trésorier pendant tout le déroulement de la saison et restitué à chacun des membres de la Troupe qui aura rempli ses obligations.

 

Si un (des) membre(s) de la Troupe met(tent) en péril le bon déroulement de la saison pour une raison autre qu’un cas de force majeur (reconnu par la coutume, et défini comme « circonstance imprévisible et insurmontable »), ou le décès d’un parent d’un membre de la Troupe, ou l’hospitalisation d’un membre de la Troupe et/ou la maladie d’un membre de la Troupe (immobilisation constatée par un certificat médical) ; son (leur) chèque sera encaissé par le trésorier après décision du Conseil d’Administration. Ceci afin de réparer partiellement le préjudice causé à l’Association mise ainsi dans l’impossibilité de respecter ses engagements.

 

Cette décision aura à s’exercer chaque fois que le préjudice causé par le départ d’un (des) membre(s) en dehors des quatre cas cités ci-dessus, apparaîtra comme patent.

 

Le Conseil d’Administration est souverain pour décider de l’encaissement du chèque.

 

b)    Les déplacements peuvent s’effectuer dans la région parisienne ou en province (week-end).

 

Dans le cadre d’une séance en province, les membres de la Troupe s’engagent à prendre à leur charge les frais d’hôtel et de restauration ; par contre, les frais de route (essence et péage) restent à la charge de l’Association, selon un barème établi par le Conseil d’Administration et remis à jour chaque année.

 

5)  CONFLITS INTERNES

 

Tout problème doit être porté à la connaissance du Conseil d’Administration.

 

En cas de conflits internes, le Conseil d’Administration sera à même de statuer sur les décisions à prendre.

 

6)  APPROBATION DU REGLEMENT INTERIEUR

 

Pour ce qui concerne la réparation du préjudice causé par un départ non fondé d’un (des) membre(s), le Règlement Intérieur a valeur d’engagement contractuel de chacun.