21ème saison 2010 - La surprise

Affiche-21me-saison-2010-Monfort-22.jpg

Comédie créée par Darry Cowl en 1999 dans le théâtre Saint-Georges (Paris) avec comme partenaires Axelle Abbadie, Gérard Hernandez, Mama Prassinos et Rolande Kalis.

C'est l'étrange rencontre de deux hommes totalement différents : l'un est un grand P.D.G., odieux et malhonnête ; l'autre est un chômeur en fin de droits (à la création par Darry Cowl, le personnage était un retraité), adorable et intègre. Le tout est orchestré par une maîtresse de maison délicieuse mais au bout de son couple, sans compter l'intrusion d'une étudiante quelque peu soixante huitarde et d'une voisine un peu trop sélective sur son voisinage.

Logiquement, ces deux hommes n'auraient jamais dû se trouver sur la même route. Pourtant les circonstances vont les obliger à s'affronter, pendant vingt-quatre heures dans un combat abominablement désopilant et arbitré par les femmes.

Evidemment, un conflit entre un méchant P.D.G. et un gentil chômeur, on sait comment ça se termine : les bons gagnent toujours ! Et si pour une fois, le théâtre ressemblait à la réalité !?

La surprise est la troisième pièce de Pierre Sauvil représentée à Paris (1999-2000) après Soleil pour deux au théâtre Montparnasse (1998) avec Roland Giraud et Le portefeuille au théâtre Saint-Georges (1995-1996) avec Bernard Menez et Alexandra Lamy.

Depuis, en 2005 au théâtre du Temple : Colombo (Une femme de trop) adaptée de la pièce qui a généré la célèbre série télé.

 Cliquez pour accéder au programme : "programme"